Guilde Eternalis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

Recrutement : Machiko - Moine Guild_rank
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
Heloisa
Tyrra
Shala
Isubaï
Yrow
Machiko
10 participants

    Recrutement : Machiko - Moine

    Machiko
    Machiko
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 5

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Machiko Lun 21 Déc - 15:52

    Recrutement : Machiko





    Bonjour à tous et à toutes ^^
    Certains d'entre vous se souviennent peut-être de moi, du temps de BrF j'avais participé à plusieurs raids reroll avec des gens de la guilde, et à une courte run sur Cita nm jusque Socrethar en début de patch ^^
    Je postule aujourd'hui pour une petite place dans la guilde en tant que DPS/Tank, principalement pour Legion puisque j'ai un léger retard par rapport à vous sur la Cita à l'heure actuelle =P
    Sans plus attendre voici les belles informations croustillantes que vous convoitez tant =3



    Informations sur vous


    Prénom :

    Jean-Rachid   Pedro   Xavier

    Age :

    22 ans (05/02/1993)

    Sexe :



    Ville / Pays :

    Belgique, une fois (Charleroi, à mon grand malheur =/)

    Vous faites quoi de beau dans la vie ? :

    J'écris des trucs avec mon clavier et parfois ça fait des programmes D=

    Quelles sont vos disponibilités :

    A l'heure actuelle, tous les soirs (A partir de 17h) sauf Lundi/Jeudi, et pas le Samedi en journée. D'ici à la sortie de Légion ça ne devrait plus être limité qu'au Samedi.



    Informations sur votre personnage


    Pseudo :

    Machiko

    Classe :

    Moine

    Professions :

    Travail du Cuir, Ingénieur

    Lien armurerie :

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Machiko/advanced

    Quelques commentaires sur l'équipement ? :

    716 à l'heure actuelle, il était BiS pour Cita nm et est en cours de formation pour Cita hm. Je m'assure toujours d'avoir mieux que ce que j'ai d'équipé avant de changer, je vérifie mes BiS sur Icy Veins et AskMrRobot, particulièrement pour les trinkets puisqu'il est un peu difficile à vue de nez de comparez deux effet de bijoux ^^ Vis-à-vis du 4 pièce, il offre des stats qui ne sont pas forcément adaptées à la spé, mais le bonus x4 est juste énorme et compense largement le manque.

    Quelques commentaires sur votre spé, cycle, et talents ? :

    Ma spé 1 à l'heure actuelle est Tank, que je pense maitriser sans soucis ^^

    Talents:

    Spoiler:
    Les talents 60 - 75 sont situationnels. Balayement de jambe est un technique de stun qui ne fonctionne pas ou rarement sur les boss, anneau de paix est parfois utile mais il ne fait qu'endormir les trash. Onde de la charge du Buffle lui fonctionne comme un stun à distance en ligne droite ce qui peut servir pour certains combat avec beaucoup d'adds. Diffusion de la magie diminue les dégats subis de magie de 90%, il est par contre inutile pour les combat ou il n'y a pas de dégats magique, dans ces cas on privilégie Atténuation du mal qui diminue de 50% les 3 prochaines attaques (y comprit magiques) si elle font plus de 15% des PV du moine. Atténuation est un peu délicat à cause de la montée des PV, notamment avec le bijou Décret du Tyran qui augment beaucoup l'endurance et donc rendent son activation moins évidente sur les petites attaques.

    Cycle :

    Paume du tigre (Ignore 30% de l'armure) > Fracasse tonneau (Aggro + DPS + 2chi) > Frappe du voile noir (pour conso le chi) > Extraction du mal (Heal + 1chi Et -5 secs sur la Garde) OU Coup Direct (quand l'autre est en CD).
    Parallèlement à ça j'ai Garde qui est une absorb réagissant à la Résolution, Sphere Zen qui fournit un heal léger mais constant et qui doit toujours être actif. Je refresh Paume du tigre de manière à toujours avoir le buff, et la frappe du voile noir au moins une fois toutes les 6 secs pour la Virevolte(Buff qui augmente l'esquive). Évidement l'infusion purificatrice pour clean le report dés qu'il passe au dessus de 30%, et l'infusion insaisissable pour les attaques esquivables.


    Quelques commentaires sur votre éventuelle spé 2 ? :

    DPS donc, celle que je compte utiliser en principale à Légion

    Talents:

    Spoiler:
    C'est sensiblement identique à ma Spé 1, la seule différence est sur le Brassage du Chi, qui apporte 2 point de chie par charge et 2 charge d'infusion insaisissable, ce qui est fait une technique très puissante pour les phases de burst.

    Cycle:

    Extraction du mal en boucle avant le pull pour avoir 5 points de Chi au début > Paume du tigre (refresh pour le buff) > Coup de pied du soleil levant (refresh au CD) > Extraction du mal (Si vie<90% pour 2Chi + Heal + DPS) OU Coup Direct (+2 Chi si Extraction est en CD) > Poings de fureur (dés que dispo, à coupler avec les 10 charges d'infusion insaisissable pour un effet maximal) > Frappe du voile noir (pour vider le chi en excès).
    Pour la phase de burst, je m'arrange pour avoir 10 stack d'infusion, la paume du tigre et le coup de pied du soleil levant actif, je claque alors Xuen, les infu, la sérénité puis Frappe du voile noir en boucle, coup de pied du soleil levant, et sur la fin de la sérénité les poings de fureur pour conserver le chi. Pendant la phase de burst avec l'héro je claque aussi ma deuxième potion.


    Vos reroll (lvl max) ? En avez vous, si oui, quelques petits liens armu et commentaires sont les bienvenues :

    Quelques-un oui, mais je ne les joue pas en PvE, je les équipe le minimum syndical pour dire de pouvoir faire d'anciens raids pour farm PO/Monture avec mais ça se limite à ça. Je vous donne les liens quand même au cas ou :
    Druide Feral : http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Vistilia/advanced
    Pretre Ombre : http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Bilbi/advanced
    Rogue Combat : http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Aelasta/advanced
    DK Sang : http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Luhius/advanced
    War Protect/Glad (Horde) : http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Tregath/advanced



    Information sur votre gameplay


    Etes vous un mouseclicker, ou jouez vous full bind ? :

    Ah ça non x)
    Je suis l'heureux propriétaire de ce merveilleux matériel que l'on appelle le Gameboard Logitech G13, et de la souris G502 de chez Logitech également. J'ai trois boutons au pouce, et 6 à l'index. Je ne ressent que rarement le besoin de cliquer sur une icône, mais j'explique tout plus bas dans mon interface.

    Notez de 1 a 10 votre capacité à appliquer une strat énoncée sur un combat que vous n'avez jamais fait:

    6-7. Je suis quelqu'un de très pratique et les notions théoriques restent souvent relativement abstraite tant qu'elles n'ont pas été appliquées. Je suis capable bien sur de comprendre le déroulement global d'un combat sur base d'une explication, mais pour le maitriser j'aurai besoin de le pratiquer. L'avantage c'est qu'une fois comprit et maitrisé, toutes les exécutions d'après sont réglées comme du papier à musique ^^

    Consommables utilisés :

    Tank :

    Sushi de dormeur (+250 Maitrise), Flacon d'endurance draenique supérieure (+375), Potion d'armure draenique (+1500 Armure Bonus /25s) en tant que pseudo cd défensif, et bien sur la rune d'amélio surpuissante.

    DPS :

    Roulé de Calamar Salé (+250 Frappe Multiple), Flacon d'agilité draenique supérieur (+375), Potion d'agilité draenique (+1000 Agi /25s) x2 par try évidement, et la rune.

    Addons :

    Addons de combat :

    DBM, Decursive (pour le feedback sonore, pas pour dispell), GTFO, infResolve, Iskar Assist, Omen, Skada, WeakAuras, WhoTaunted?

    Addons d'interface :

    Bartender 4, Foglight, kgPanels, MoveAnything, Prat 3.0, SexyMap, Shadowed-UF

    Autres :

    NPCScan, AckisRecipeList, AtlasLoot, DraenorTreasure, GatherMate2, MacroToolkit, MasterPLan, MogIt, Oilvl, OverAchiever, Paste, PetTracker, Postal, Routes, TomTom, TradeSkillMaster


    Un mot à dire sur votre interface ? :

    Spoiler:
    Mes barres d'action sont organisées de manière à représenter visuellement les touches de mon G13. Elles sont décomposées en plusieurs cadres, chacun avec un code couleur. Le cadre brun représente les actions de combat, le jaune les techniques et objets non-utilisés en combat, et le gris sont les macros sur la sourit. En haut à gauche j'ai les raccourcis marqueurs de cible.
    Il m'arrive de mettre dans la cadre jaune des techniques qui ne rentrent pas dans le cadre brun. Ce sont des techniques qui sont rarement utilisées en combat de boss, comme Balayement de jambe ou Anneau de Paix qui étourdissent. Les boss y sont évidement la plupart du temps insensibles donc ce n'est vraiment utile que sur des trashs/adds. Dans ce cas la je fais effectivement du mouseclick sur ces techniques la. Sur mon moine je nen ai que deux, dont une qui est situationnelle.
    Quand j'entre en combat, la barre de réputation/exp en haut de l'écran disparait, ainsi que le résumé des quêtes et les barres de monture et de métier tout à droite.
    Au dessus de mes barres de vies sont des auras qui m'indiquent l'avancement de mes CD, certains buffs important et l'état de vie de ma statue quand active.



    Expérience en PVE (Avant et depuis MOP)


    Raid clean pré-MOP :

    Je suis arrivé sur le jeu vers la fin de MoP, environs 2 mois avant WoD donc je n'ai pas eu l'occasion de faire de PvE à cette période.

    Raid clean à MOP :

    (Idem ^^)

    Expérience actuelle (WoD):

    CF : nm 7/7, hm 6/7 (Du temps de CF), mm 6/7 (du temps de BrF)
    BrF : nm 10/10, hm 8/10 (Du temps de BrF, la plupart en PU avec vous en raid reroll ^^)
    Cita : nm 13/13, hm 7/13 (En progrès)

    Expérience diverse (tout ce que vous semblez bon de nous préciser) :

    Je sais que je n'ai pas beaucoup d'XP niveau raid, mon excuse de sac est qu'aujourd'hui ce n'est vraiment pas facile de trouver un raid solide quand on est PU. La plupart des groupes demandent d'être 730+ et d'avoir le Curve pour pouvoir faire le saccageur en normal... Bon j'exagère un peu mais ce n'est pas aisé ^^"
    A l'heure actuelle, je fais un petit raid sans prétention avec une autre guilde. C'est plus un petit raid fun qu'un vrai raid de progress mais ça me permet tout de même de ne pas perdre la main et d'avancer, bien que doucement.



    Questions diverses (mais importantes)


    Guildes précédentes :

    Leviathan, une petite guilde peu peuplée sur Confrérie du Thorium.

    Pourquoi vouloir la quitter :

    J'ai un peu de mal à la quitter en réalité, c'est une guilde d'amis et même si on ne fait pas vraiment de gameplay c'est tout de même un peu délicat. Mais j'ai vraiment envie de progresser et d'avancer en PvE, et ça je sais que c'est quelque chose que je ne pourrai pas faire la bas, ni sur Confrérie d'ailleurs.

    Votre philosophie du jeu ? (Pourquoi payez-vous 13€ par mois ?) :

    Bah depuis le jeton WoW les 13€ restent dans mon portefeuille perso =P Plus sérieusement, c'est un passe-temps qui occupe la plus grosse part de mon temps libre. J'ai tendance à m'ennuyer assez rapidement donc un jeu tel que WoW me permet de rester occupé quand je n'ai rien à faire, ce qui représente j'en ai peur une large partie de mes journées/soirées x)

    Pourquoi choisir "Eternalis" et pas quelqu'un d'autre :

    Et bien simplement parce que j'ai fait quelques raids rerolls avec certains d'entre vous durant la période de BrF et que j'ai bien aimé l'ambiance ^^

    Racontez-nous une blague :

    Vous savez pourquoi est-ce que personne n'a jamais vu d'éléphant caché dans un arbre ?
    Spoiler:

    Question bonus: un ninja belge vous agresse subitement: comment vous-défendez-vous?

    Je lui paye une bière et on va se manger un frite une fois.
    Yrow
    Yrow
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 543

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Yrow Lun 21 Déc - 17:45

    Apply complète et soignée, et y'a pas de couleur dégueulasse \o/
    J'ai apprécié les quelques raids passé en ta compagnie, bon courage pour la suite de l'apply!
    Isubaï
    Isubaï
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 548

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Isubaï Lun 21 Déc - 23:29

    Enfin !

    J'ai pas mal joué avec lui et c'est quelqu'un d'attentif et pas plus nooby que la majorité d'entre nous, c'est pourquoi j'ai lourdement insisté pour qu'il postule !

    En prime : il a la même voix que Gogott Shocked

    Bonne chance pour ta candid Smile

    Shala
    Shala
    Guildies bavard
    Guildies bavard


    Nombre de messages : 107

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Shala Lun 21 Déc - 23:43

    Je te donnerais bien un +1 mais bon je suis que un apply x)
    Bonne chance pour ta candidature!


    P.s.:Putain c'est moi ou ya bcp d'apply en ce moment?
    Tyrra
    Tyrra
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 604

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Tyrra Mar 22 Déc - 16:37

    Hey Gogott le re....ha non Machiko Razz

    Belle postule, Bonne chance à toi.
    Heloisa
    Heloisa
    Officier et Raid Leader


    Nombre de messages : 2006

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Heloisa Mar 22 Déc - 16:49

    Salut,

    Bon j'dois être honnête, j'me souviens pas de toi. Est-ce pour autant important ? Non.

    L'apply est propre, tu sembles motivé et ça c'est cool ! Bon par contre, va falloir être patient. C'est les vacances d'hiver et on ne raid plus. Enfin, on peut t'envoyer des invitations quand même, on organise des p'tits raids si on est assez nombreux.

    Dès qu'on reprendra un rythme normal début janvier, on ne manquera pas de penser à toi. D'ailleurs, chose importante, si tu veux nous rejoindre il faudra mettre de côté ta spé tank pour une spé dps. Nous sommes pour l'instant 4 tanks actifs avec des possibles retour à Legion.

    La bise et bonne chance Smile
    Yrow
    Yrow
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 543

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Yrow Mar 22 Déc - 20:15

    Helo a écrit:Nous sommes pour l'instant 4 tanks actifs

    Laughing Laughing Laughing
    Machiko
    Machiko
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 5

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Machiko Mar 22 Déc - 22:56

    Merci à tous ^^

    Heloisa a écrit:C'est les vacances d'hiver et on ne raid plus. Enfin, on peut t'envoyer des invitations quand même, on organise des p'tits raids si on est assez nombreux.
    Ah si vous parte en héroïque ça serait avec plaisir, par contre en mm j'ai bien peur de ne pas être au niveau point de vue stuff =/
    C'est pour ça que je postule plutôt pour la sortie de légion puisque j'ai tout de même un gros retard (716) à l'heure actuelle =P

    Heloisa a écrit:(...) Chose importante, si tu veux nous rejoindre il faudra mettre de côté ta spé tank pour une spé dps.
    Oui oui c'est convenu, j'en avait discuté un petit peu avec Orhan avant d'écrire ma candid' et il m'a expliqué la même chose que toi. Ca ne me pose pas de soucis, simplement je maitrise un peu moins ma spé DPS mais j'y travaille activement et je rattrape mon retard à ce niveau =3
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Orhan Mer 23 Déc - 9:12

    Salut !

    Cool que tu te sois décidé Smile pour ma part ce sera un +1 ! Legion est dans plusieurs mois, préparons ceci tranquillement. Un moine dps sympa (pour le skill tu nous montrera ça Very Happy ) ça fera de toutes façons du bien.

    Je n'ai pas de question particulière, tu connais déjà qqs-uns d'entre nous donc niveau ambiance pourrie t'es au courant ^^ et pour le moine dps, on aura tout le temps d'en discuter avec la beta de legion et le pex !

    Je laisse le post ouvert aux tocards membres encore un peu puis tu pourras gentiment nous rejoindre Smile

    Bonnes fêtes !

    Ami

    PS: ton apply était super sympa à lire, gg Smile
    Gayadriel
    Gayadriel
    Guildies bavard
    Guildies bavard


    Nombre de messages : 149

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Gayadriel Mer 23 Déc - 19:21

    Heloisa a écrit:Bon j'dois être honnête, j'me souviens pas de toi

    On pouvait s'en douter. Il suffit de ne pas raid pendant deux semaines pour qu'Helo oublie ton existence.

    Sinon, j'ai de bons souvenirs de Gogott de Machiko en raid.
    Isubaï
    Isubaï
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 548

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Isubaï Jeu 24 Déc - 14:06

    Pour la défense d'Helo, ils n'ont jamais raid ensemble et ne se connaissent absolument pas... Cool
    Braken
    Braken
    Guildies bavard
    Guildies bavard


    Nombre de messages : 127

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Braken Ven 25 Déc - 14:36

    Ah ben quand même c'est pas trop tôt !!! Nice apply

    Rejoins le côté obscur de l'alliance !!!

    See you soon ! Bonne fêtes
    avatar
    Invité
    Invité


    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Invité Ven 25 Déc - 22:49

    Braken a écrit:
     
    Rejoins le côté obscur de l'alliance !!!


    +1 .
    warlord
    warlord
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 704

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par warlord Mar 29 Déc - 13:27

    Bonne chance pour ton apply, need un vrai moonk tank "non casse couille et avec une aggro hein", trop long pour tous lire mais c'est propre!

    tchuss
    Machiko
    Machiko
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 5

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Machiko Mar 29 Déc - 20:10

    warlord a écrit:Bonne chance pour ton apply, need un vrai moonk tank "non casse couille et avec une aggro hein", trop long pour tous lire mais c'est propre!

    tchuss

    Ah ça il y a pas à dire en tank je gère de la fougère, même si je vais probablement plus dps que tanker mais bon, en dépanage je peux toujours être la quand il faudra =P
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Orhan Mar 29 Déc - 21:24

    Ca servira très certainement pour les périodes de règle d'Yrow !

    Tiens que j'y pense, tu rejoindrais la guilde pour Legion ou avant ?
    Machiko
    Machiko
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 5

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Machiko Ven 1 Jan - 21:01

    Orhan a écrit:Tiens que j'y pense, tu rejoindrais la guilde pour Legion ou avant ?

    Je pense que c'est mieux que je rejoigne pour Légion, comme j'ai pas mal de retard en PvE (Et que je n'ai pas les sous pour la migration x) ), et surtout j'ai toujours ce problème de disponibilité les Lundi/Jeudi dont je risque de ne pas pouvoir me débarrasser avant quelques temps =/
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Orhan Ven 1 Jan - 22:21

    Pas de soucis. Considère que ton apply est accepté.

    Dès que tu es sur notre joli serveur, tu fais signe Smile
    Machiko
    Machiko
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 5

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Machiko Ven 1 Jan - 23:50

    Super, vivement Légion ! =D
    Isubaï
    Isubaï
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 548

    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Isubaï Sam 2 Jan - 0:14

    A bientôt Recrutement : Machiko - Moine 277139

    Contenu sponsorisé


    Recrutement : Machiko - Moine Empty Re: Recrutement : Machiko - Moine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser