Guilde Eternalis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

Drood Restoration Guild_rank
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
Orhan
Tyrra
Yxiéme
Yrow
Snord
9 participants

    Drood Restoration

    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Drood Restoration

    Message par Snord Dim 14 Juin - 19:38

    Bonjour,
    Après avoir passé un entretiens ts avec Gaya et Heloisa je viens vous présentez ma candidature !

    I/ Présentation irl/avatar

    Je me nomme Geoffrey j'ai 23 ans et je suis actuellement domicilié à Compiègne en Picardie je suis en étude de droits a Amiens. J'aime la natation, le base-ball et le Tennis.
    In Game a présent, je suis drood resto de mon état actuellement Troll puisque je n'aime pas du tout les taurens, mais aussi surtout parce que le racial est ouf, j'ai très souvent choisis la race et les métiers de mes personnages en fonction que ce soit le plus optis que possible, quand je joue un personnage je m'y mets a fonds et je m'investis énormément pour que ce soit le plus beau, le plus opti et le plus redouté de mes ennemies quels qu'il soit. Je dispose aussi actuellement de beaucoup de rerolls j'ai pratiquement toutes les classes level 90, au lieu de vous donnez le liens de touts mes personnages 90 je vais plutôt citer ceux que je joue le plus c'est à dire :
    -http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Sn%C3%B6rd/simple%20 Mon war 670 xp 6/7HM.
    -http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Gr%C3%BCngar/simple Mon hunter 682 xp 10/10HM
    -http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Sn%C3%B2rd/simple Mon chamélio 603.
    -http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Tinquietepas/simple Ma pala heal 650
    Ayant toutes les classes level 90 je connais a peu près toutes leurs fonctionnement et leurs particularités qui je pense est plutôt un atouts.

    Au sujet de mon Drood il est actuellement ingénieur et Enchanteur. Il a un ilvl s'élevant a 697. Je joue drood car le principe polyvalent de la classe m'a énormément plu et du point vue rôle play j'ai toujours trouvé ça assez stylé. Je joue heal puisque j'ai trop joué dps et que malgrès le faite que j'aime joué tank je préfère tout de même remonté la vie des gens. Le potentiel du drood resto est assez énorme, il a toujours étais l'un des meilleures heals et s'est toujours démarqué de par sa présence mais aussi de son classement sur un recount heal. Il est fort apprécié par tout types de raid ou de guildes, il a des talents lui permettant d'assist dps il a un kitting a toute épreuve. Il est aussi d'une très agréable compagnie en pvp de par ses hots, ses instants, son kitting, sa résistance et son buff fort apprécié. Il a aussi le cd heal le plus ouf de touts le jeu vidéo qu'est World of Warcraft, sa tranqui reste juste le cd qui te permets de passé de dernier au hps à premier en l'espace de 7secondes, énormément de drood repose leurs gameplay sur la tranqui, bien que ce soit tan-tan je n'ai jamais voulu reposé TOUT mon gameplay sur un seul sort, j'essaye d'être premier au heal avec tout les outils que blizzard m'a donné pour soigné les gens.

    II/ L' Optimisation

    Je consacre une bonne partie de mon temps à faire en sorte que mon personnage ai la meilleur optimisation possible. Pour cela je fait des tests , je me renseigne sur ENORMEMENTS de site et surtout je partage des discussions audio avec d'autres confrères. Etant un groupe d'une dizaine de drood heal de tte couleurs de peau de nationalité et de faction différente nous nous sommes tous rendu a l'évidence, pour l'instant le mieux à faire est : Hast>= Mastery > Multistrike > Spirit>= Crit >Versality.
    Je me suis déjà posé la question de "hâte ou maitrise, qu'est-ce que je up en prio ?".
    Globalement, en drood heal, +1% de maitrise signifie +1% de heal global. De même pour toutes les classes, +1% de hâte = +1% de hps/dps.
    Le truc, c'est qu'en drood heal, on a le droit à +5% de notre valeur en hâte. Soit, pour 1% de hâte, on gagne réellement +1,05% de hâte, donc 1.05% de hps.Après, c'est sûr que cette opti est plus manavore, mais théoriquement, c'est le meilleure.
    Bien entendu, la maitrise est juste derrière, pas très loin en poids.

    Talents :

    Drood Restoration Mini_569077Talent

    15 : Situationnel mais le blink reste tout de même mon préféré.

    30 : Le choix est vite fait Renewal étant un cd personnel et Cenarion Ward est inutilisé et pas assez rentable par rapport au heal de Ysera's Gift.

    45 : Situationnel.

    60 : Tree of life pour son burst heal. Soul of the Forest est tout à fait envisageable.

    75 : Situationnel.

    90 : Heart of the Wild pour son burst heal.

    100 : Germination me permettant de mettre deux ticks différents de récupération sur un joueurs son gain de healing est énorme. Rampart Growth est tout à fait envisageable combiné à Soul of the Forest.

    III/ Addons et interface

    J'ai essayé d'avoir une interface reflétant ma personnalité c'est à dire clair, propre et carré (sans vouloir me la péter..) avec le plus de visibilité possible, j'ai disposé les choses de telles sortes à pouvoir assumer mon rôle de healers le mieux que possible. Drood Restoration Mini_851299interface
    Mes addons ; J'en ai un pacqué : -Recount
    -DBM
    -Atlas loot
    -Blood legion Cooldown
    -Sexymap
    -Postal
    -Bartender ( pour pouvoir mettre mes barres ou je veux, en rajouter,et surtout mettre des binds.)
    -Bagnon
    -Suf
    -Quartz
    -Quartz procs
    -NPC scan
    -Big wigs.

    Certains sont de mon points de vue primordial d'autre purement esthétiques ou pratique.

    En terme de macro j'utilise la maccro qui me permets de mettre ma caméra a la distance maximal mais j'utilise aussi des macros heals tels que Mouseover. Mouseover c'est quoi ? C'est des macros permettant de casts mes sorts sans ciblé la cible, j'ai juste a placé mon cursor sur la vie de la personne  sans ciblé et je peux healer cette personnes. Des macros qui se sont emparés de moi je n'arrive tout bonement plus a joué sans.

    IV/ Matériels et binds

    Je viens de changer de pc j'ai opté pour une tour de gaming unique au monde puisque c'est le père d'un amis à Weedcansee et moi qui l'a conçus, certains aime collectionné les timbres lui il aime faire de pc, je dispose donc d'une grosse tour ayant 15 ventilos je n'aurais je pense plus aucun soucis en terme d'ordinateur. Je me suis acheté aussi un second écran qui me permets de voir qui parle sur ts quand je ne connais pas les personnes ou alors lancés une vidéos de method tout en jouant a wow pour voir la strat qu'ils appliquent. J'ai aussi une Roccat en souris et un casque Steelseries me permettant de communiquer. Je dispose aussi d'un ts (ce n'est pas vraiment le miens) j'en suis admin et ça ne dérange absolument pas le propriétaire que j'invite de gens bien au contraire, je peux donc donnez un ts si jamais le votre a un problème. Je suis aussi très a l'actu en terme de strat j'aime donné mon avis et apprendre de nouvelles strats, je peux donc si il y a un soucis raid lead sans aucun soucis.

    En terme de Binds :
    1,2,3,4,5,T,Y,F,R,W,G,F1,F2,F3.
    Mais aussi, ALT+1 , ALT +2 , ALT +B5 (souris), ALT+B3(souris), ALT+B4(souris),ALT+3,ALT+T,ALT+D,ALT+ALT+Y,ALT+S,ALT+W,ALT+F1,ALT+F2,ALT+F3,ALT+F4(ololz)
    Mais aussi les même binds pour ctrl.
    Et enfin B5,B4,B3 de la souris.
    Pourquoi ai-je choisis ces binds ? Tout simplement car c'est les binds que j'arrive a atteindre le plus rapidement et le plus facilement possbile et que depuis 5 ans j'ai les mêmes binds. Je comprends aussi que certaines personnes joue sans binds ou alors avec moins de binds, mais personnellement ça m'a manière de jouer a World of Warcraft.

    V/Expérience,Disponibilité

    Je joue a wow depuis maintenant 6 ans. J'ai joué pendant 3 ans hunt et durant 3 mois full démos. Le drood à était créer fin wowtlk. J'ai une expérience de jeu (hors pve/pvp) assez complète j'ai même le titre Explorateur^^. Je connais un certain nombre de classe et de nombreuses informations sur certaines particularité du jeu ou de pexing.

    En pvp:
    Durant mes débuts j'ai surtout joué pvp, puisque c'étais la filière la plus ouverte et facile en tout cas a l'époque (puisque mtn lfr nm en 2 semaines je suis full stuff...) j'ai donc fait énormément d'arène en 2010 j'ai même eu mon hf "300 victoires en arènes" mais je n'ai jamais vraiment percer dans ce milieu comme j'ai pu le faire dans le pve. J'ai étais aussi durant cata l'une des premières personne sur Ysondre à être full stuff arène, ainsi que le premier Hunter, c'était un objectif que je m'étais fixé mais rien de très emblématique me diriez-vous ? peut être mais à l'époque c'est comme quand j'avais eu mon bac j'ai cru que j'avais réussis ma vie, ridicule en effet.. J'ai ensuite basculé sur le pve a la sortie des Terres  de feu.

    En pve:
    J'ai continué a joué hunt jusqu'à fin ds ou mon drood s'est fortement imposé à coté de lui, ils avaient tout deux la même exp et le tout deux le même ilvl.
    TDF : 7/7 NM
    DS : 8/8NM 8/8HM.
    CM : 6/6NM (j'ai fait une pause je jouais que très peu)
    HOF: 5/6NM( continuité de la pause)
    TP: 3/4nm  (idem)
    TOT: 11/12NM (hélas encore..)
    SOO: 14/14 FLEX, 14/14NM,13/14HM,14/14MM. Cette remonté pve hl est du au faite que j'ai rejoins Little guardians cette guilde m'a motivé et m'a poussé a exprimé le meilleur de moi-même
    CF: 7/7NM, 7/7 HM , 4/7 MM.
    BRF: 10/10 NM, 10/10HM,  3/10MM.

    VI/ Pourquoi Eternalis ?

    Cherchant une guilde semaine avec une bonne avancé (et côté ally) je suis tombé via wowprogress sur votre guilde j'ai donc décider de wisp Gaya qui m'a ensuite rediriger sur votre ts. Je souhaite aussi reprendre le pve car j'ai vraiment slacker dans une guilde w-e d'où mon xp très (trop) faible durant ce progress.
    Amicalement,
    Snord.
    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Snord Dim 14 Juin - 20:25

    Re-bonjour !

    J'avais oublié la blague ^^ : Pourquoi les japonais veulent-ils devenir cheval ?
    Parce qu'ils sont déjà poney.

    Cordialement,
    Snord.
    Yrow
    Yrow
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 543

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Yrow Dim 14 Juin - 20:27

    LA BLAGUE Very Happy
    Yxiéme
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste


    Nombre de messages : 2039

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Yxiéme Dim 14 Juin - 20:28

    le mec fait une apply en 1000 posts !
    Tyrra
    Tyrra
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 604

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Tyrra Dim 14 Juin - 21:00

    salut,

    belle apply Smile

    juste une question, serais tu prêt à jouer plus souvent dps ? (nos heal étant souvent là) // pour pourvoir raid un maximum.
    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Snord Dim 14 Juin - 21:45

    Hello,
    Tout d'abord merci ! Je ne joue pas vraiment bien dps mais je pourrais eventuellement apprendre a la jouer (je garantis rien). Sinon le faite de faire des rotations me dérange absolument pas.
    Bien à toi,
    Snord.
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Orhan Lun 15 Juin - 11:25

    Salut salut !

    Ton apply est plutôt sympa à lire (putain mais on a que des mecs qui écrivent des tartines pour le moment !) et complète.

    Y a juste un truc qui me gêne, c'est que tu es ENCORE un heal. Et je dois dire que c'est ce dont nous avons le moins besoin. Alors autant après les vacances Isu va raid un soir de moins, autant je ne sais pas ce que ça peut donner en terme de rotation.
    Du coup, question !
    Veux-tu continuer à jouer ton druide ?
    Un de tes autres persos te branche-t-il au point de le reprendre ? (demo hunt ?)
    Si tu veux raid 3 soirs, dans quelle mesure peux-tu jouer chouette ? (Gaya et Rainaa ne sont pas trop mauvais et si tu apprends avec le second, tu auras des kebabs)

    'fin voilà, j'attends tes réponses, j'y réfléchis encore un peu et reviens vers toi Smile

    Ami, GM du zoo
    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Snord Lun 15 Juin - 17:50

    Hello !
    Merci tout d'abord.
    Joué un autre personnage pas du tout je ne m'amuserai jamais autant qu'en rdrood et ça se ressentirait dans mon dps/hps et dans ma façons de raid. Après en terme de rotations je sort d'une guilde qui durant SoO avait une compo de 6 heals pour un roster de 10, on avait donc une rotation permanente pas de soirée de raids mais carrément de boss. (Ex: Hpal + Rsham Galakras. Rsham + Rdrood Iron juggernaut), donc étant habitué maintenant à faire ce genre d'opérations, de mon côtés ça ne me gêne absolument pas (Je tiens a précisé que les heals était choisis pour que chacun puisse avoir les bis qu'il souhaitait). Après je sais pas si de votre côtés vous êtes prêts à envisager une quelconque rotation. Ensuite sur votre nombre de heal quand j'ai passé l'entretien Teamspeak on m'en avait informé mais on m'a tout de même dit d'aller faire une apply forum, sinon je ne l'aurais pas fait et j'en serrais restés là.
    En espérant t'avoir répondu du mieux que possible,
    Chaleureusement,
    Snord.
    warlord
    warlord
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 704

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par warlord Mar 16 Juin - 13:26

    Bonjour
    Trop de rotation = moins de stuff pour tous les autres, moins d'expérience sur les boss et avec tes mates. Après si tu joue comme un dieu(si t'as des logs fait péter), y'a toujours moyen d'avoir une place je pense.
    Sinon apply propre toussa, gl.
    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Snord Mar 16 Juin - 19:40

    Hello !
    Merci tout d'abord !
    Oui j'ai des logs mais principalement en hm puisque ma guilde ne prenais pratiquement pas les logs en mm. Sinon en terme de rotations c'était surtout sur les combats ou tel heal étais le plus opti et aussi en fonctions des disponibilités de chacun, nous avions une bis list dans la quel on disait quelle boss on voulait faire en priorité pour justement pouvoir avoir plus de stuff. Ensuite l'expérience on à tous était au final à 14hm, même avec 4 tanks et une quinzaine de dps. (on avait un très (trop) gros roster pour du 10..). (Par ailleurs quand je parle de système de rotations je ne fait qu'en parler et je ne veux pas changer vos habitudes ou autres, restés sur le banc de touche pour le mm ne me gênera pas si ça tourne un minimum, et vu que maintenant le hm est flexible).
    https://www.warcraftlogs.com/rankings/guild/55414/latest/#boss=1695

    Bien à toi,
    Snord.
    Heloisa
    Heloisa
    Officier et Raid Leader


    Nombre de messages : 2006

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Heloisa Jeu 18 Juin - 19:52

    On te donne une réponse définitive avant la fin de semaine ! Pour pas que ça traîne de trop Smile
    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Snord Jeu 18 Juin - 22:23

    Bonsoir,
    Très bien, merci !
    *croise les doigts*
    Cordialement,
    Snord.
    Isubaï
    Isubaï
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 548

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Isubaï Ven 19 Juin - 0:04

    Salut,

    Honte à moi qui ne t'ai pas répondu avant en étant l'autre drood heal de la guilde...

    J'ai regardé les logs, c'est bien et très cohérent.
    Comme te l'ont dit les offs, la décision est délicate donc nous verrons si nous aurons le plaisir de jouer ensemble.
    Bonne chance à toi.
    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Snord Ven 19 Juin - 12:12

    Hello,
    Merci beaucoup Wink !
    Au plaisir,
    Snord.
    Heloisa
    Heloisa
    Officier et Raid Leader


    Nombre de messages : 2006

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Heloisa Lun 22 Juin - 11:03

    Bonjour à toi,

    Après discussion et réflexion entre officiers et chefs de rôle, nous avons décidé à l'unanimité de ... remettre entre les mains de notre GM la décision finale te concernant. Ta candidature ayant soulevée une question d'avenir pour la guilde, notre décision est plus complexe qu'il n'y parait.

    Pas d'inquiétude, notre GM est de retour aujourd'hui (il était au Hellfest ce week end...). Laisse lui quelques heures pour décuver et il t'apportera la lumière et la salvation d'ici ce soir.

    Merci de ta patience et de ta motivation.
    Snord
    Snord
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 8

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Snord Lun 22 Juin - 11:08

    Hello,
    LE HELFEST haha.. Je t'ai certainement croisé je travaillais au stand de restauration. (Pour payer mes migrations mes abos toussa toussa). En espérant que tu y a bien mangé. Sinon merci, j'attendrais la lumière.
    Amicalement,
    Snord.
    Raksenpai
    Raksenpai
    Postier
    Postier


    Nombre de messages : 262

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Raksenpai Mar 23 Juin - 11:16

    c'est sympa hein !
    Yxiéme
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste


    Nombre de messages : 2039

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Yxiéme Mar 23 Juin - 12:29

    la réponse d'hier arrivera peut être aujourd'hui qui sait Very Happy
    gl ^^
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Orhan Mar 23 Juin - 13:53

    Salut !

    Désolé mais, n'ayant plus 20ans, il me faut plus de 2h pour me remettre de pareil week-end !

    Je t'expose rapidement la problématique ici et te propose un petit entretien TS ce soir en tête à queue tête histoire que tu prennes ta décision.

    Ton apply est clairement intéressante et puis le fait que tu fasses le hellfest ne fait que confirmer ce qu'on pense tous !
    Ta main spe me casse royalement les couilles. Nos heals sont très présents et j'ai peur de ne pas pouvoir te proposer suffisamment de jouer heal.

    Globalement, et on va en reparler ce soir, si tu es disposé à jouer dps/heal (et pas le contraire), ce sera avec plaisir que je t'accueillerai chez nous. Sinon, je pense qu'il vaudra mieux que tu te penches vers une guilde qui cherche un heal 100%.

    Tiens moi au courant pour ce soir, Orhan#1150 (je crois), autour de 21h ça devrait le faire !
    Ou bien tu viens direct sur ts, ça marche aussi Smile

    Ami

    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Orhan Lun 29 Juin - 16:06

    Hey ! Tu as trouvé ton bonheur ailleurs ou bien tu veux venir te fritter à nos côtés ?

    Contenu sponsorisé


    Drood Restoration Empty Re: Drood Restoration

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser