1) Présentation IRL
Je m'appelle Emmanuel, étudiant actuellement en L3 pro CAIEE sur Montpellier (Hérault / 34), 24ans.
Pour mes dispo, c'est assez simple : presque tous les soirs de la semaine, sauf quelques vendredis ou samedi soirs "choisi" au random ^^.
2) Présentation IG
a) Présentation globale :
Vieux personnage (créé avant BC, mais up 60 la veille de BC), Hecthôr est originaire de Sargeras-EU (... et s'appellai Hecthor ).
http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Hecth%C3%B4r/advanced
Le p'tit lien armu qui va bien, capé hit(7.5), capé hard expertise (15), évidement.
http://www.wowprogress.com/character/eu/kael-thas/Hecth%C3%B4r
Notez le "score pas dégeu en Ordalie" :[
https://www.youtube.com/watch?v=jvA9i2jZJ1U&feature=c4-overview-vl&list=PLEMUluFnt0VvcuqBQPddia6UkZ94d1Gny
Seule vidéo online de mon paladin ... encore heureux ! Pour ma défense, j'ai pas un écran très grand, et c'était la 1ère fois que je me servai de fraps (je déconseille le plein écran ...)
b) Présentation détaillée
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Pour ceux que ça gaverai, je tiens à l'avance à m'excuser, mais, comme c'est marqué dans le titre, je compte DETAILLER mon personnage dans cette partie-ci ><.
Je les invite donc à sauter cette partie (d'autant que je peux avoir tendance à partir en couilles dans mes explications) et à aller directement au grand 3.
Tous ces choix sont évidement pour une spec tank. Je m'appuyerai de lien wowhead pour décrire certaines techniques, glyphes et talents.
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Optimisation stats :
cap hit (7.5) > hard cap exp (15) > hate > mastery ( http://fr.wowhead.com/spell=76671 ) > endu > esquive = parade >>> force >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> crit ._.
-Pourquoi pas s'opti par/esq pour avoir plus de proc "grand croisé" ( http://fr.wowhead.com/spell=85043 ) ? Ça permet de faire bien plus de dps, toussa toussa ...
Alors NON, parce que le boulot d'un tank, c'est, dans l'ordre : tenir l'aggro, rester en vie, dps, heal (oui, les tanks, surtout les paltanks, se doivent de maintenir leurs potes en vie ! Que ce soit via des soins directs, indirects, ou des salut prot ou sacri).
L'opti hâte permettant une bien meilleure survie, je la préfère à l'opti avoidance.
-Les cap toucher et expertise sont la pour permettre simplement ... bah de ne pas rater une technique qui générerai une ou des charges du sacré (ce qui créérai un trou dans l'uptime de ma mastery)
-Pour ce qui est de la force, 1force = 2puissance d'attaque. Sachant qu'en combat, un tank à environ entre 80 et 120k vengeance (sur du nm), mathématiquement, ça correspond à entre 40 et 60k force ... donc bon, une opti force est totalement ridicule, dans le cadre d'une opti raid.
En défi débile, ou solotage, la force prône par contre, car peu de dégats, donc peu de vengeance, et "gardé par la lumière" ( http://fr.wowhead.com/spell=53592 ) est image de son self heal (donc la force est image du self heal).
-Il y a aussi une histoire de hard cap hâte qui, je suppose, permettrai de tomber à 3sec de CD pour le jugement sans héro (donc utilisé 1 gcd sur 2 ==> imba avec "courroux sanctifié" ( http://fr.wowhead.com/spell=53376 ), et donc d'avoir une génération de charges du sacré complètement folle, qui permet, pour info, de dépasser les 35sec d'uptime mastery d'affilé. Mais bon faut atteindre les 50% de hate, et il me manque 14% (donc presque 6000 au score), et je doute avoir le stuff pour).
Choix talents :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#bZ!201110!edpHWO
PS : le premier talent est celui de la colonne de gauche, le second celui du milieu, et le troisieme de droite.
1er palier :
Le premier talent (sprint) n'est viable que sur des combats statiques qui demandent une phase de course (Seigneur des lames HoF, par exemple)
Le second est juste naze en tank, talent pvpret only
Le troisième permet de courrir tous le temps plus vite ; plus puissant (et non cumulable) que l'enchantement de vitesse botte, il est donc plus efficace pour se placer ou pour éviter des void (à noter que d'après moi, la faiblesse du paltank, avec le dktank, est sa mobilité ==> war charge, ours charge, moine roule).
2ème palier :
Les 2ème et 3ème talent étant des cast, et qu'un tank ne cast que des rez (ou des flashs, à la limite, et uniquement hors combat), par élimination, le poing de justice est le seul choix possible.
3ème palier :
Les chiffres disent que, depuis le nerf du bouclier saint (3eme talent), la flamme éternelle est bien mieux (2eme talent), car se scalle bien mieux à la vengeance.
Exemple concret : Hot à 0 de vengeance = 2600 par tic
HoT après une full P2 malko hm en monotank = 526k par tic ... OUI MONSIEUR !!! CINQ CENT VINGT SIX MILLE POINT DE VIE PAR TIC TOUTES LES 2 SECONDES PENDANT TRENTE SECONDES !!! ... et je parle même pas du soin initial, qui devrai atteindre les 2M ... donc bon ... è_é
4ème palier :
Le premier talent est utile que sur les combats ou une grosse partie des dégats sur soi même est un DoT (saignement de la garde de pierre, caveau mogushan), donc relativement jamais, en fait ...
Le second permet une optimisation de l'utilisation du bonus de la "protection divine" ( http://fr.wowhead.com/spell=498 ), qui descend donc à 24.2sec de CD (from 1mn) et qui se couple très bien avec le bonus 2 du palier actuel (Cf mon armu). Evidement, ça permet de faire 2 impo par combat maxi, sans parler du nombre de bubule (2mn de cd la bulle avec le trinket malko hm ._. , cf mon armu) ... que demande le peuple ?
Le troisième est fort pour la double prot ( http://fr.wowhead.com/spell=1022 ) (la double sacri étant un peu useless comparé au 2eme talent. Sur Thok, la prot permet d'éviter 10sec de kick en P1 (donc pour caller une tranqui de rdrood, ou pour un cham en mode brutasse avec son ascendance, true story).
5ème palier :
Le second talent est le meilleur si on a le bijou malko (réduc CD tank) car : il permet de monter a 35sec+ d'uptime mastery d'affilé (jugement génere 2 charges, et utilisable tous les 2 gcd) / d'augmenter les soins reçus de 20% / d'augmenté les soins fait de 20% (donc +40% de self heal ? ouai ouai) / d'augmenter les dégats fait de 20% / d'utiliser le finishing (-20% pv cible) ( http://fr.wowhead.com/spell=24275 ) hors phase finishing, et le tout, pour 30sec ... sorte de god mod en fait ...
Le premier talent est le meilleur si on a pas le bijou malko : il permet une phase de god mod bien plus dépendante de la hate, donc de l'héro (28-30sec sans héro, jusqu'à 42sec avec avec full proc grand croisé, mais CD pas réduit pas le bijou malko, et mauvais scalling de CD avec le courroux vengeur, donc bof bof pour les fines bouches.
Le troisième est juste naze, que ce soit niveau gameplay ou niveau efficacité. Talent hpal pve only (et encore, pas sur tous les combats).
6ème palier :
Le troisième talent, viable uniquement sur un combat avec des gros gros pics de vengeance (calcul des dégats du DoT fait à l'application, et non recalculé avant chaques tics ==> comme une affliction instable, et non comme une pluie de feu, par exemple). Donc environ jamais (car par grosse vengeance, demande beaucoup de dégats dans sa face, donc demande gros sustain, et en tant que tank, la prio est la survie au dps).
Le second talent est bien utile sur les phases d'aoe avec beaucoup d'adds (adds immersus hm, adds sha, garrosh (adds P1, heal sur les transi et les tourbilols) et permet de verrouiller l'aggro plus surement.
Le premier talent se scalle bien avec la vengeance (déjà fait des 500k en heal avec), et est dépendant de la hitbox de la cible (sur immersus, je peux healer un mec a l'autre bout de la salle, ou est le problème ? è_é). Surtout utilisé dans un but défensif (heal de groupe), il peut aussi servir à aoe, ou a prendre l'aggro sur une cible lointaine (dans le cas ou le jugement et le "bouclier du vengeur" ( http://fr.wowhead.com/spell=31935 ) ne sont pas up, évidement).
Choix glyphes :
Classées par ordre d'importance
Majeures :
- lumière aveuglante ( http://fr.wowhead.com/item=41103 ) : dote le pal d'un stun de zone (seul CC de zone du pal)
- bouclier d’albâtre ( http://fr.wowhead.com/item=45744/glyphe-de-bouclier-d-albatre ) : permet de gagner quelques % de dps (1-3% de dps global, suivant si beaucoup d'adds, donc de blocages effectués).
- consécration ( http://fr.wowhead.com/spell=57023 ) : permet de palier à la principale faible de pal (mobilité) en prenant un pop d'adds à distance (P1 garrosh en particulier), permet d'optimiser l'uptime d'utilisation sur une cible en mouvement (phase de backped comme un gros porc), de préparer une quelconque phase de dps (sorte de prépot, pk pas)
- bouclier focalisé ( http://fr.wowhead.com/item=41101 ) : totalement imba (relativement parlant) en monocible, permet de gagner 4-5% de dps global UNIQUEMENT dans le cas où il n'y a personne pour manger les rebonds.
- protection divine ( http://fr.wowhead.com/item=41096 ) : très utile sur des combats sans dégâts magiques, mais supprime un gros gros CD anti-magie, donc peut rapidement devenir à double tranchant (la matery est généralement suffisante pour encaisser des dégats physiques, et le pal a encore 2 autres CDs utilisable contre des dégats physiques, donc bon ... glyphe exceptionnelle)
Mineures :
... mmmmh osef ? Sauf la glyphe de bubule TP ^.^ ( http://fr.wowhead.com/item=80585 )
Gameplay (en faisant court)
"un bon tank est un tank qui crève avec toutes ses techniques en CD"
"un bon tank se doit d’être le dernier debout" ... madness ?
"un bon tank est un tank qui connait parfaitement tous les combats, tous les boss (timers internes de leurs techniques incluses), et tous les mécanismes du jeu"
"un bon tank connait ses propres limites d'aggro et de survie, en toutes circonstances"
Je prépot hate ( http://fr.wowhead.com/item=86125 ) et non force.
Je pot soin.
Il se peut que je flask et bouffe force, dans certains cas exceptionnels.
3) Passé Wowien
Vanilla : casu (a fait masse reroll, cherchant sa voie, toussa)
BC : a commencé le pve (montai des raids PU en tant que RL, sans guilde) en tant que palheal, puis paltank.
Wotlk : repéré a ulduar en palheal par BLITZ-sargeras-EU en tant que random PU, intègre une guilde hl sans y participer.
Cata : commence le pve hl sérieusement chez les BLITZ, en tant que palheal, puis paltank en simple membre, puis en tant qu'officier, et enfin en co-gm raid lead. Il rejoint finalement Omega-sargeras-EU ( http://www.wowprogress.com/guild/eu/sargeras/Omega/rating.tier16_10 ) à TDF après un disband général (rage loot, tensions) de BLITZ. Finalement, par manque grossier d'effectif et d'un manque de motivation globale, Omega disband (membres qui stop WoW, d'autres qui migrent). Sargeras étant un serveur aussi vide que ... le cerveau d'une elfe ? ... j'ai donc décidé de migré avec quelques amis sur Kael'thas (serveur pvp avec population existante ET équilibré ET pas trop rempli (trop de gamins fanboys ...), parfait quoi ^^).
Xp actuelle jusqu'à spoil hm (donc 9/14hm down). Omega était 10ème classement serv, mais on a été dans le top 5 durant un moment sur le palier ToT.
Ayant migré en décembre sur KT, j'ai plus ou moins erré à la recherche d'une guilde en finissant mon année, casualant à droite et à gauche.
Pourquoi je joue à WoW ? Donjons (en mode brutasse de barbarie), défi, arène, pvp sauvage, vieux donjons ou vieux raids, et évidement pve vhl et même la transmogrification, beaucoups de choses m'amusent ^^. J'ai aussi un gros faible pour les défi débiles (solotages de boss de l'extension en cours), et un petit fan de mionelol ( http://mionelol.blogspot.fr/ ) depuis pas mal de temps ^^. Malheureusement, peu appartiennent à cette secte là ...
Niveau addons :
Atlasloot, Omen, Recount, Reforgelite, Mogit, OQueue, Weakaura (trop génial pour faire des trucs RP ou/et semi-débile ce truc ^^)
Nan, j'utilise pas dbm (ni gladius en arène). J'ai appris à jouer sans . PS : Je me suis fais un dbm pull personnel avec weakaura.
4) Pourquoi vous ?
Votre guilde me permettra de continuer à manger des tartes de l'espace en pve vhl, dans un esprit jeune et détendu mais sérieux sans que les gens s'engueulent entre eux entre les trys (enfin, j'espere ! ><).
Je ne cherche rien de particulier au final, simplement à m'amuser sur un jeu "relativement" "cher".
Qu'en a ce que je peux vous apporter : du calme et du sérieux durant les try, de l'aide et de l'écoute entre les trys, un membre actif hors raid (farmeur doublé d'un kikoo, oui monsieur è_é). Potentiellement aussi, pourquoi pas, pouvoir aider certaines personnes dans l'opti de leur classe ou dans leur expérience dans le jeu :je connais bien war arme, drood heal et tank, démo, mage, pal (lol) dans les 3 spec, dk tank, pretre disci, j'ai eu toutes les classes 90 sauf mages sur sargeras et ai joué a presque toutes les spec, et je connais presque toutes les strat et items pré-MoP (vieux joueurs quoi ... => début le 08/06/05)
Questions informations hors catégorie :
-Spec 2 ret, environ le même ilvl, spec heal double spec ret envisageable pour un format 20 (ça pèse hpal en gros format è_é)
-rerolls : war arme (http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Rogaldorn/advanced)
-je joue mi mouseclick, mi bind : cycle dps bind, CD perso mouseclick, et certaines techniques mouseover (impo, mains, dispel, flash, wog, etc)
-Notez de 1 a 10 votre capacité à appliquer une strat énoncée ou lue sur un combat que vous n'avez jamais fait ( 1 étant nul et 10 étant parfait) : 8-9
-interface non modifié, graphismes optimisés pour le combat (particules au max, qualité graphiques globale au min) pour plus de fluidité
-je joue avec énormément de macros, toutes faites maison
En espérant ne pas avoir fait trop ... long ?
Je m'en excuse encore ...
Sinon, je suis ouvert à toutes questions relatives à (presque) tout et n'importe quoi, en attendant et espérant une réponse positive à cette candidature ^^
... et c'est le moment de la petite blague !
Quelle est la différence entre un mec qui tombe du 1er étage, et un mec qui tombe du 4ème étage ?
Celui qui tombe du 4ème étage, ça fait "AAAAAAAAAAAH .... PAF !", et celui du 1er étage, ça fait "... PAF AAAAAAAAAAH !".
... honte à moi sur 15 générations pour cette blague ? comment ça ?
A plus en lan !