Salut merci d'avoir répondu à mes questions, ne t'inquiètes pas je ne juge absolument pas ton stuff qui est tout de même décent (Je voulais simplement dire par là que la ceinture t'apportera un énorme boost, de par la venue du cap 10% unbuff hâte + de la maîtrise qui est LA stat).
Je dois t'avouer que le prisme c'était un piège (On t'as pas prévenu que je suis vicieux ?
) En effet, je ne pense pas le talent suceptible d'être intéressant, particulièrement avec Dessein divin qui ne laisse pas assez de temps mort pour laisser au prisme l'avantage de combler un vide, mais j'ai eu la bonne surprise de voir que tu l'as essayé et ça c'est une bonne chose.
Concernant le Marteau de la lumière je comprends tes réticences, mais à partir de 2 cibles immobiles il est rentable au niveau dégâts et offre un tout petit supplément heal toujours bon à prendre.
Personnellement je le prends sur :
-Darmac, Thogar, Kromog, Vierges, (voir Haut Fourneau selon la strat adoptée).
(En effet j'ai calculé la moyenne des cibles que je touche par tempête divine pour chacun de ces boss et obtenant un nombre supérieur à 2, j'estime que le gain est notable, le nombre est utilisable car la tempête divine fait partie de la rotation mono-target et donc c'est un bon moyen pour estimer le potentiel aoe d'un combat avec des nombres plus qu'avec un ressenti)
J'ai en effet vu que tu as essayé pas mal de choses donc je regarderais le raid gruul de hier soir pour me donner une idée, mais pour l'instant c'est plutôt bon.
Les sites sont bons, et si je peux te conseiller les forums paladins de mmo-champions, il y a quelques très bons joueurs qui discutent, autant de theorycrafting que d'information pratiques, d'astuces et autres trucs de paladins (ça parle de fist mais chut)
Pour l'exorcisme, même si ton argument est valide, je pense que la puissance sacrée que l'on a au moment du choix impact la décision, mais j'ai oublié de le préciser, néanmoins :
Chaque frappe auto n'a que 20% de chance de réinitialiser l'exorcisme et si on y regarde bien :
Au niveau des dégâts purs des sorts on a :
Frappe du croisé (20k en moyenne ne pas oublier le proc maîtrise + proc sceau de vérité)
Exorcisme (18k pas de maîtrise ni sceau de vérité)
Jugement (16k pas de maîtrise, proc sceau de vérité, +20% si glyphe donc potentiellement 18.8k)
Le fait est que chacun génère 1 de puissance sacrée et que leurs but n'est pas spécialement de faire des dégâts mais plutôt de générer le plus possible pour faire le plus de verdict final possible et donc avoir le plus de proc possible.
Or pour faire ceci il faut utiliser les sorts les plus souvent disponible en premier de cette façon chaque sort implique un nombre d'actions à effectuer avant qu'il soit de nouveau disponible :
Crusader Strike (CS) : 2 Actions
Jugement (J) : 3 Actions
Exorcism (Exo) : 9 Actions
Ainsi tu peux faire :
CS, J, Exo, CS, 1 action, J
CS, Exo, J, CS 2 actions, J
La première action étant souvent un verdict final, le fait de ne pas avoir de proc implique donc un trou dans la deuxième circonstance, bien qu'il soit comblé par un bouclier saint dans ton cas.
Mais il y a également autre chose : le 2p et le 4p :
Dans la premier cas l'exorcisme sera souvent laissé disponible et ça serrait donc une perte de DPS, sauf que, plus il est disponible et plus on a de chance de l'avoir au moment du proc 2 pièces et donc permettre de générer 3 puissance sacré avec son exorcisme, ce qui est énorme et justifie l'intérêt du 4p.
C'est vrai que le reset de l'exorcisme peut paraître assez puissant pour se permettre de l'utiliser à la place du jugement mais il peut intervenir à n'importe quel moment dans le CD du sort, ainsi avoir un reset juste après avoir utilisé le sort est très profitable mais l'obtenir à la fin du cooldown ne sert à rien.
Donc voilà, c'était juste une petite remarque j'espère que tu la prendras bien et surtout que ça te sera utile, je pense que ça peut te permettre de gagner un petit peu de DPS, en mono et je pense beaucoup en AoE, car ne pas avoir son exorcisme de up sur un proc 2p -> 4p sur un pop d'add sur Darmac ou Thogar peut te priver au total d'une tempête divine à 45k sur 8 adds, 300k par là et par-ci ça fait la différence mine de rien.
En fait pour la condamnation à mort le CD est de 1min et le courroux vengeur de 2 min, et sauf contre-indication tu es censé utiliser tes CD dès que up, donc normalement une condamnation sur deux est couplée à tes CD, au début c'est difficile d'y penser mais ça finit par rentrer comme un automatisme si on y prette attention au début (Pour l'opti essaye de claquer les CD juste avant la condamnation à mort pour que le premier tick bénéficie de tes buffs). En fait c'est surtout très important si tu prends le trinket des vierges qui est syncro avec le courroux vengeur.
La deuxième potion aussi c'est très très important de la claquer pendant ton burst, car 1000 de force c'est énorme, surtout quand on sait que le courroux vengeur permet d'avoir tout le temps le marteau du courroux de up donc potentiellement encore plus d'exorcisme à 3 de puissance sacré, donc plus de verdict final, donc encore plus de verdict final et 1000 de force sur tout ces sorts avec la maîtrise c'est ENORME.
Ah pardon j'allais oublier, le problème aussi de louper une syncro c'est que se répercute 2 minutes plus tard, et là t'es obligé d'attendre pour les resyncro sous peine de perdre encore plus de DPS, il faut vraiment être dans l'optique que tu as 20 secondes toutes les 2 minutes ou tu dois dégommer le plus de cibles possible et être le plus à fond possible dans ta rotation, elles comptent littéralement double voir même triple.
Après concernant ton choix de jouer au bouclier saint, je suis partagé, c'est pas un mauvais talent et je l'utilise d'ailleurs en protection, mais il y a tellement peu de temps mort que je le vois plus comme une perte de dps que je peux éviter avec soigneur altruiste qui te donne un heal instant au moment ou tu en as besoin, de plus je pense que bénéficiant en permanence de 10% de dégâts en moins via la glyphe de verdict du templier ainsi que 40% réduction magique quand nécessaire associé à un bon placement permet de se passer du bouclier saint.
Je comprends et respecte ton choix de ne pas utiliser d'add'on pour la rotation, ce n'est pas strictement nécessaire mais personnellement j'apprécie le fait d'être guidé dans l'analyse des différents procs et situations différentes qu'il peut avoir qui est quand même assez énorme et difficile à gérer surtout par une classe au gameplay bourrin qui laisse peu de place à l'anticipation vu qu'il faut toujours être à l'affût du moindre proc pour ne pas perdre de temps ni de dps.
(Hekili, contrairement à Clcret il s'adapte en fonction du nombre de cible touchées et permet de voir à l'avance autant de sort que l'on veut et inclut la condamnation à mort dans le cycle).
De toute façon ce qui compte c'est le résultat, on peut très bien être performant sans, je voulais juste te partager cette aide qui m'a personnellement bien aidé