Guilde Eternalis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Guild_rank
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Tyrra
Orhan
Melfyce
Yrow
Belzebutinov
Damoclès
10 participants

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Damoclès
    Damoclès
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 10

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Damoclès Ven 10 Avr - 22:30

    Une apply, parfois, c'est un peu comme rentrer à la maison.

    Bonjour à tous.

    Etrange sentiment ce soir, de faire ma seconde apply chez Eternalis. Je dis seconde car la première date du down de Ragnaros.


    Informations sur vous

    Prénom : Damo

    Age : 37 ans

    Sexe : demandez à Melfyce

    Ville / Pays : Blois, France

    Vous faites quoi de beau dans la vie ? : J'enfile des perles

    Quelles sont vos disponibilités : soirées de 20h30 à 23h30 qu'on peut pousser parfois à minuit sans en abuser. avec aussi une micropause vers 21h entre deux down pour dire bonne nuit aux gosses.

    Informations sur votre personnage


    Pseudo :Damoclès

    Classe : Paladin

    Professions : Mineur, Enchanteur

    Lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Damocl%C3%A8s/simple

    Quelques commentaires sur l'équipement ? : j'ai mon 4P, j'opti le reste sur les stat majeures paladin Maitrise + crit/multi/hate

    Quelques commentaires sur votre spé, cycle, et talents ? : spé DPS, basé sur dessein divin / condamnation à mort / verdict final. Mon cycle est assez opti en mono, j'ai encore à bosser le multicible.

    Quelques commentaires sur votre éventuelle spé 2 ? : j'ai tanké jusqu'au début de fonderie, avec du CF mythique, mais je m'éclate beaucoup plus en Dps.

    Pensez vous avoir optimisé votre stuff au maximum ? : non, certaines pièces sont à changer, mais toutes les pièces acquises sont optimisées.

    Vos reroll (lvl max) ? En avez vous, si oui, quelques petits liens armu et commentaires sont les bienvenues : des mules sans interêt

    Information sur votre gameplay

    Etes vous un mouseclicker, ou jouez vous full bind ? (Soyez honnête) : Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] G13-gaming-gameboard-images

    Notez de 1 a 10 votre capacité à appliquer une strat énoncée ou lue sur un combat que vous n'avez jamais fait ( 1 étant nul et 10 étant parfait) : min(10;5+1/try)

    Consommables utilisés : prepot + potion force, flacon force sup,  bouffe maitrise

    Addons : DBM, shadowed unit frame, bartender, sexymap, Ice Hud, Quartz, recount, gcdmetronome

    Un mot à dire sur votre interface ? :
    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Mini_776472WoWScrnShot041015215423


    Expérience en PVE (Avant et depuis MOP)

    Raid clean pré-MOP : tous les boss jusqu'au Lich king.

    Raid clean à MOP : aucun, j'ai stop au début de cata.

    Expérience actuelle (WoD): 2/7 MM CF - 10/10HM Fonderie

    Experience diverse (tout ce que vous semblez bon de nous préciser) : J'ai eu une aventure avec Melfyce dans un hamam, une histoire de savonette.

    Questions diverses (mais importantes)

    Guildes précédentes : Principalement: ADS, Eternalis, Beyond, Erymanthe, dernière en date depuis LK

    Pourquoi l'avoir quittée : Les offs ont stoppé le jeu.

    Votre philosophie du jeu ? : ponctualité, optimisation, concentration, humour.

    Pourquoi choisir "Eternalis" : Je pense que c'est une bonne idée de tester une apply chez vous.

    Racontez-nous une blague : Quelle est la différence entre la terrasse d'un chalet suisse et un 69? La vue.

    Question bonus: un ninja belge vous agresse subitement: comment vous-défendez-vous? J’appelle un ninja suisse.

    PS: Melf, Waverly te fait un bisou.
    Belzebutinov
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef


    Nombre de messages : 5097

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Belzebutinov Sam 11 Avr - 0:05

    Hé ben putain, je vois des fantômes.

    - Curufinwë
    Yrow
    Yrow
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 543

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Yrow Sam 11 Avr - 3:41

    Putain mais need, cet homme est un Eternalis dans l'âme (même s'il est suisse)
    Damoclès
    Damoclès
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 10

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Damoclès Sam 11 Avr - 9:47

    Mais je suis pas Suisse! oO?!

    Ville / Pays : Blois, France
    Damoclès
    Damoclès
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 10

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Damoclès Sam 11 Avr - 9:58

    Damn! on peut pas éditer les messages à mon grade!

    Dans les addons, j'ai oublié Weakaura, qui est essentiel pour mon gamplay en HM/MM.
    Melfyce
    Melfyce
    Gourou
    Gourou


    Nombre de messages : 1513

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Melfyce Sam 11 Avr - 10:42

    Bah alors ca, je m'y attendais vraiment pas !

    Lui, vous pouvez le prendre les yeux fermés, la bouche ouverte, et le pantalon baissé.

    "PS: Melf, Waverly te fait un bisou."
    Comme tous les soirs avant d'aller se coucher non ?
    Wink
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Orhan Sam 11 Avr - 11:21

    Ben de toutes façons, un ancien Eternalis a directement le droit d'être testé non ? Smile

    J'ai rien de spécial à dire sur tes talents, ça m'a l'air pas mal. Si Nolkyo ou Gui passent par ici, y aura ptet qqch à ajouter !

    Sinon gl et on te tient rapidement au courant pour un test Very Happy
    Tyrra
    Tyrra
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 604

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Tyrra Sam 11 Avr - 18:04

    Cool un ancien (je parle dans tous les sens du terme :p)

    bonne chance pour ton apply et à bientôt parmi nous Very Happy
    Damoclès
    Damoclès
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 10

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Damoclès Dim 12 Avr - 17:27

    Je serai connecté vers 19h si vous voulez prendre le temps de m'introduire dans la guilde.
    Tyrra
    Tyrra
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 604

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Tyrra Dim 12 Avr - 18:06

    ok c'est noté, wisp un off ig
    avatar
    Invité
    Invité


    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Invité Dim 12 Avr - 18:53

    ramene ta vaseline, on s'occupe du reste !
    Yrow
    Yrow
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 543

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Yrow Dim 12 Avr - 19:04

    Au fait, t'as une épée?
    Nolkyo
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies


    Nombre de messages : 76

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Nolkyo Lun 13 Avr - 4:29

    Salut, je vais diviser ma réponse en 2 :

    Tout d'abord mon premier avis : Ton stuff (La ceinture des vierges te ferra un bien fou) est bien enchanté, tes talents sont classique et je ne vois aux premiers abords aucuns soucis.
    Même si je ne peux pas être présents actuellement, j'attends avec plaisir l'occasion de pouvoir jouer et discuter avec toi pour pouvoir m'avancer davantage.


    Avant que je commence la deuxième partie saches, que toutes les questions et remarque sont "bonus", on peut tous s'améliorer, moi le premier et chacun a une vision différente de l'optimisation, je veux juste savoir à quel point tu en es pour savoir si je peux t'apprendre quelques trucs ou t'aider sur certains points ou si tout simplement ça ne t'intéresse pas.

    C'est parti pour les questions :


    -Est-ce que tu changes tes talents selon les combats ?

    -Que penses-tu de Marteau de la Lumière d'une part et prisme sacré de l'autre en guise de remplacement à la condamnation à mort dans un combat à plusieurs cibles ?

    -Aurais-tu des logs assez récents que je pourrais analyser ?

    -Quels sont tes sources d'informations en terme d'optimisation ?

    -Si tu as le choix entre jugement et exorcisme (sans proc) pour générer après une frappe du croisé, lequel privilèges-tu, et pourquoi ?

    -Penses-tu toujours appliquer l'ordre de priorité que tu t'es fixé ou est-ce qu'il t'arrive de te rendre compte d'une erreur après l'avoir faite quelques secondes après ?

    -T'arrive-t-il souvent d'avoir des trous dans ta rotation ?

    -Est-ce que tu as déjà joué/voulu jouer avec un add'on de rotation ?

    -J'ai pu remarquer sur un pull récent de Gruul (https://www.warcraftlogs.com/reports/PpXwtfAnzY3Cgxka#fight=12&type=casts&source=19&start=3438726&end=3619375&view=events) que tu n'as pas Synchronisé ton courroux vengeur, ta potion et ta condamnation à mort à 2:00, étais-ce un oubli ?

    -Sur ce même pull si on compare les 3 premières minutes de Ryøgui toi et moi on obtient ceci :

    Damoclès :

    https://www.warcraftlogs.com/reports/PpXwtfAnzY3Cgxka#fight=12&type=damage-done&source=19&start=3438726&end=3619375

    Ryøgi :

    https://www.warcraftlogs.com/reports/jrg6Hvt4QFMTPCaN#fight=19&type=damage-done&start=90176101&end=90356552&source=33

    Nolkyo :

    https://www.warcraftlogs.com/reports/fJX47Qba2ANdgLhc#fight=24&type=damage-done&source=9&start=5547162&end=5727266


    Ce qu'on peut remarquer c'est que tes sources de dégâts ne correspondent pas exactement aux nôtres, bien entendu la spé dessein divin est entièrement basé sur l'aléatoire donc c'est peut-être une simple coïncidence mais je pense qu'il y a une toute petite erreur dans la rotation, car en 3 minutes tu effectues une dizaines d'actions en moins, ce qui je pense est due à une petite erreur dans la rotation qui te créer quelques trous ;

    (Sur ces 3 minutes j'ai tout de même noté que tu as subi 3 heurt petrifiant, contre 2 pour Nolkyo et 1 pour Ryøgi, mais ça ne justifie pas une douzaine de secondes perdues)


    Si ça peut t'aider je te conseille l'Add'on Hekili, que je conseille à tout Paladin, Ret comme Protect tellement il est pratique : il t'indique tout simplement l'ordre de priorité de tes sorts en temps réel, il est vraiment bien foutu, et je crois ne pas me tromper en disant que la priorité est basée sur celle de Simcraft.

    http://www.curse.com/addons/wow/hekili


    Voilà pour mon avis (Même si je passe vraisemblablement un peu tard)
    warlord
    warlord
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 704

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par warlord Lun 13 Avr - 8:51

    4h30 de mat Nolkio nice, sinon +1 rien que pour Blois, j'ai pas eu l'occaz d'y passé souvent mais j'y suis né !
    Damoclès
    Damoclès
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 10

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Damoclès Lun 13 Avr - 13:31

    Merci de votre accueil, et de m'avoir emmené à mon premier mythique.

    Les questions "bonus" et remarques sont toues les bienvenues. Je ne joue dps que depuis la fonderie et j'ai encore plein de trucs à apprendre.

    Pour le stuff, le cou et la taille sont vraiment à changer mais comme j'ai fait que du raid PU c'est compliqué d'obtenir les dernières pièces qui manquent.

    -Est-ce que tu changes tes talents selon les combats ?

    Rarement, j'ai beaucoup switch pour tester des trucs, mais pas pour optimiser selon un combat. Mais si tu as des conseils là dessus je suis preneur.

    -Que penses-tu de Marteau de la Lumière d'une part et prisme sacré de l'autre en guise de remplacement à la condamnation à mort dans un combat à plusieurs cibles ?

    Je n'aime pas le marteau, du fait de devoir cibler le sol. Ca me fait perdre du temps en mouseclick. Le prisme j'ai essayé, je crois sur un blackhand, mais 100k de heal tout les 20 sec c'est pas grand chose par rapport à la perte de dégats. Je l'utilise en spé protec, par contre.

    -Aurais-tu des logs assez récents que je pourrais analyser ?

    Le gruul mythique d'hier soir avec la guilde, les raids passés sur warcraftlogs, mais je teste beaucoup de rotations, et de talent en PU, donc y'a souvent des loupés. J'ai même joué 15 jours avec Sceaux surpuissants et la stance dance pour test (pas rentable).

    -Quels sont tes sources d'informations en terme d'optimisation ?

    icyveins, Mr robot, Maxdps.com.
    Elitistjerks est trop compliqué à lire en anglais, pour moi.

    -Si tu as le choix entre jugement et exorcisme (sans proc) pour générer après une frappe du croisé, lequel privilèges-tu, et pourquoi ?

    exo, parce qu'il a le reset qui peut proc sur la frappe auto, donc il reviendra plus vite dispo, statistiquement, que le jugement.

    -Penses-tu toujours appliquer l'ordre de priorité que tu t'es fixé ou est-ce qu'il t'arrive de te rendre compte d'une erreur après l'avoir faite quelques secondes après ?

    Je dois forcément louper des choses parfois mais les combats sont trop intenses pour que je m'en rende compte. Il peut m'arriver lors des phases de burst à 3% de la fin du boss de rouler ma tête sur le clavier, au lieu de clicker posément sur chaque sort bien orchestré.

    -T'arrive-t-il souvent d'avoir des trous dans ta rotation ?

    Avec les procs de sets, j'ai de moins en moins de trous, mais, si jamais, j'ai le bouclier saint pour combler. Ca dps pas plus mais ça soulage les heals.

    -Est-ce que tu as déjà joué/voulu jouer avec un add'on de rotation ?

    J'ai testé Clcret, ça m'a pas plu. en plus c'est pas forcément valable quand tu as du multicibles. Je crois pas que l'addon analyse le nombre de cibles à portée.

    -J'ai pu remarquer sur un pull récent de Gruul, que tu n'as pas Synchronisé ton courroux vengeur, ta potion et ta condamnation à mort à 2:00, étais-ce un oubli ?

    Pour la popo, oui, c'est un oubli au moment de réenclencher les ailes. Pour la condamnation, je l'enclenche dès que up, sans tenir compte du courroux. Est ce que le bonus dégats vaut le coup de retarder le sort ? c'est une synchro que je vais avoir du mal à mettre en place.

    -Sur ce même pull si on compare les 3 premières minutes de Ryøgui toi et moi on obtient ceci :

    Ce qu'on peut remarquer c'est que tes sources de dégâts ne correspondent pas exactement aux nôtres, bien entendu la spé dessein divin est entièrement basé sur l'aléatoire donc c'est peut-être une simple coïncidence mais je pense qu'il y a une toute petite erreur dans la rotation, car en 3 minutes tu effectues une dizaines d'actions en moins, ce qui je pense est due à une petite erreur dans la rotation qui te créer quelques trous ;

    (Sur ces 3 minutes j'ai tout de même noté que tu as subi 3 heurt petrifiant, contre 2 pour Nolkyo et 1 pour Ryøgi, mais ça ne justifie pas une douzaine de secondes perdues)

    Il est bien possible que je rate un truc. Mais j'ai aussi tendance à me barrer trop loin pendant le heurt pétrifiant et passer hors de portée de cac avant, et après la pétrificaiton. Je vais regarder en détail pourquoi ça merde.

    Si ça peut t'aider je te conseille l'Add'on Hekili, que je conseille à tout Paladin, Ret comme Protect tellement il est pratique : il t'indique tout simplement l'ordre de priorité de tes sorts en temps réel, il est vraiment bien foutu, et je crois ne pas me tromper en disant que la priorité est basée sur celle de Simcraft.

    Pour le moment je vais laisser de coté la conduite accompagnée, si j'ai toujours des trucs qui merdent malgré tes conseils, j'envisagerai d'installer cet addon.




    Yrow
    Yrow
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 543

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Yrow Lun 13 Avr - 14:18

    Le fait d'avoir eu le courage de répondre à ce mongol est un exploit en soit, j'suis bluffé
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Orhan Lun 13 Avr - 15:43

    C'est un mongole, on est d'accord.
    Mais j'ai trouvé les questions plutôt pertinentes ^^

    En tous cas, je me réjouis de te voir sur recount parce qu'il n'affiche pas assez de monde pour que j'ai eu le plaisir hier soir de te remarquer (j'aime pas scroll).
    Damoclès
    Damoclès
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 10

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Damoclès Lun 13 Avr - 21:22

    Orhan a écrit:
    En tous cas, je me réjouis de te voir sur recount parce qu'il n'affiche pas assez de monde pour que j'ai eu le plaisir hier soir de te remarquer (j'aime pas scroll).

    Le train de ton mépris roule sur les rails de mon indifférence.
    Blyse
    Blyse
    Officier


    Nombre de messages : 668

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Blyse Lun 13 Avr - 23:29

    Damoclès a écrit:
    Orhan a écrit:
    En tous cas, je me réjouis de te voir sur recount parce qu'il n'affiche pas assez de monde pour que j'ai eu le plaisir hier soir de te remarquer (j'aime pas scroll).

    Le train de ton mépris roule sur les rails de mon indifférence.

    J'achète, il a mon +1 punchline!
    Warlockholmz
    Warlockholmz
    Postier
    Postier


    Nombre de messages : 396

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Warlockholmz Mar 14 Avr - 0:08

    Damoclès a écrit:
    Le train de ton mépris roule sur les rails de mon indifférence.

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] 0

    bien, considère qu'on est plus ami...ABITBOL !
    Nolkyo
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies


    Nombre de messages : 76

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Nolkyo Mar 14 Avr - 1:05

    Salut merci d'avoir répondu à mes questions, ne t'inquiètes pas je ne juge absolument pas ton stuff qui est tout de même décent (Je voulais simplement dire par là que la ceinture t'apportera un énorme boost, de par la venue du cap 10% unbuff hâte + de la maîtrise qui est LA stat).


    Je dois t'avouer que le prisme c'était un piège (On t'as pas prévenu que je suis vicieux ? Razz) En effet, je ne pense pas le talent suceptible d'être intéressant, particulièrement avec Dessein divin qui ne laisse pas assez de temps mort pour laisser au prisme l'avantage de combler un vide, mais j'ai eu la bonne surprise de voir que tu l'as essayé et ça c'est une bonne chose.

    Concernant le Marteau de la lumière je comprends tes réticences, mais à partir de 2 cibles immobiles il est rentable au niveau dégâts et offre un tout petit supplément heal toujours bon à prendre.
    Personnellement je le prends sur :

    -Darmac, Thogar, Kromog, Vierges, (voir Haut Fourneau selon la strat adoptée).

    (En effet j'ai calculé la moyenne des cibles que je touche par tempête divine pour chacun de ces boss et obtenant un nombre supérieur à 2, j'estime que le gain est notable, le nombre est utilisable car la tempête divine fait partie de la rotation mono-target et donc c'est un bon moyen pour estimer le potentiel aoe d'un combat avec des nombres plus qu'avec un ressenti)


    J'ai en effet vu que tu as essayé pas mal de choses donc je regarderais le raid gruul de hier soir pour me donner une idée, mais pour l'instant c'est plutôt bon.

    Les sites sont bons, et si je peux te conseiller les forums paladins de mmo-champions, il y a quelques très bons joueurs qui discutent, autant de theorycrafting que d'information pratiques, d'astuces et autres trucs de paladins (ça parle de fist mais chut)



    Pour l'exorcisme, même si ton argument est valide, je pense que la puissance sacrée que l'on a au moment du choix impact la décision, mais j'ai oublié de le préciser, néanmoins :

    Chaque frappe auto n'a que 20% de chance de réinitialiser l'exorcisme et si on y regarde bien :

    Au niveau des dégâts purs des sorts on a :

    Frappe du croisé (20k en moyenne ne pas oublier le proc maîtrise + proc sceau de vérité)
    Exorcisme (18k pas de maîtrise ni sceau de vérité)
    Jugement (16k pas de maîtrise, proc sceau de vérité, +20% si glyphe donc potentiellement 18.8k)

    Le fait est que chacun génère 1 de puissance sacrée et que leurs but n'est pas spécialement de faire des dégâts mais plutôt de générer le plus possible pour faire le plus de verdict final possible et donc avoir le plus de proc possible.

    Or pour faire ceci il faut utiliser les sorts les plus souvent disponible en premier de cette façon chaque sort implique un nombre d'actions à effectuer avant qu'il soit de nouveau disponible :

    Crusader Strike (CS) : 2 Actions
    Jugement (J) : 3 Actions
    Exorcism (Exo) : 9 Actions

    Ainsi tu peux faire :

    CS, J, Exo, CS, 1 action, J

    CS, Exo, J, CS 2 actions, J

    La première action étant souvent un verdict final, le fait de ne pas avoir de proc implique donc un trou dans la deuxième circonstance, bien qu'il soit comblé par un bouclier saint dans ton cas.


    Mais il y a également autre chose : le 2p et le 4p :

    Dans la premier cas l'exorcisme sera souvent laissé disponible et ça serrait donc une perte de DPS, sauf que, plus il est disponible et plus on a de chance de l'avoir au moment du proc 2 pièces et donc permettre de générer 3 puissance sacré avec son exorcisme, ce qui est énorme et justifie l'intérêt du 4p.


    C'est vrai que le reset de l'exorcisme peut paraître assez puissant pour se permettre de l'utiliser à la place du jugement mais il peut intervenir à n'importe quel moment dans le CD du sort, ainsi avoir un reset juste après avoir utilisé le sort est très profitable mais l'obtenir à la fin du cooldown ne sert à rien.



    Donc voilà, c'était juste une petite remarque j'espère que tu la prendras bien et surtout que ça te sera utile, je pense que ça peut te permettre de gagner un petit peu de DPS, en mono et je pense beaucoup en AoE, car ne pas avoir son exorcisme de up sur un proc 2p -> 4p sur un pop d'add sur Darmac ou Thogar peut te priver au total d'une tempête divine à 45k sur 8 adds, 300k par là et par-ci ça fait la différence mine de rien.


    En fait pour la condamnation à mort le CD est de 1min et le courroux vengeur de 2 min, et sauf contre-indication tu es censé utiliser tes CD dès que up, donc normalement une condamnation sur deux est couplée à tes CD, au début c'est difficile d'y penser mais ça finit par rentrer comme un automatisme si on y prette attention au début (Pour l'opti essaye de claquer les CD juste avant la condamnation à mort pour que le premier tick bénéficie de tes buffs). En fait c'est surtout très important si tu prends le trinket des vierges qui est syncro avec le courroux vengeur.

    La deuxième potion aussi c'est très très important de la claquer pendant ton burst, car 1000 de force c'est énorme, surtout quand on sait que le courroux vengeur permet d'avoir tout le temps le marteau du courroux de up donc potentiellement encore plus d'exorcisme à 3 de puissance sacré, donc plus de verdict final, donc encore plus de verdict final et 1000 de force sur tout ces sorts avec la maîtrise c'est ENORME.


    Ah pardon j'allais oublier, le problème aussi de louper une syncro c'est que se répercute 2 minutes plus tard, et là t'es obligé d'attendre pour les resyncro sous peine de perdre encore plus de DPS, il faut vraiment être dans l'optique que tu as 20 secondes toutes les 2 minutes ou tu dois dégommer le plus de cibles possible et être le plus à fond possible dans ta rotation, elles comptent littéralement double voir même triple.


    Après concernant ton choix de jouer au bouclier saint, je suis partagé, c'est pas un mauvais talent et je l'utilise d'ailleurs en protection, mais il y a tellement peu de temps mort que je le vois plus comme une perte de dps que je peux éviter avec soigneur altruiste qui te donne un heal instant au moment ou tu en as besoin, de plus je pense que bénéficiant en permanence de 10% de dégâts en moins via la glyphe de verdict du templier ainsi que 40% réduction magique quand nécessaire associé à un bon placement permet de se passer du bouclier saint.


    Je comprends et respecte ton choix de ne pas utiliser d'add'on pour la rotation, ce n'est pas strictement nécessaire mais personnellement j'apprécie le fait d'être guidé dans l'analyse des différents procs et situations différentes qu'il peut avoir qui est quand même assez énorme et difficile à gérer surtout par une classe au gameplay bourrin qui laisse peu de place à l'anticipation vu qu'il faut toujours être à l'affût du moindre proc pour ne pas perdre de temps ni de dps.

    (Hekili, contrairement à Clcret il s'adapte en fonction du nombre de cible touchées et permet de voir à l'avance autant de sort que l'on veut et inclut la condamnation à mort dans le cycle).



    De toute façon ce qui compte c'est le résultat, on peut très bien être performant sans, je voulais juste te partager cette aide qui m'a personnellement bien aidé
    Damoclès
    Damoclès
    Noob
    Noob


    Nombre de messages : 10

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Damoclès Mar 14 Avr - 14:14

    Je n'ai rien à voir avec Georges. C'est un sale fasciste de merde.

    Je comprends bien tout ton raisonnement. Mais on parle de combien de % en plus 3, 5, 10, 30? Je dis pas que je vais pas optimiser. Tu m'a donné plein de piste a étudier. Mais si on en vient a chercher le denier 0,5% de plus, je serai pas forcément le bon interlocuteur.

    Ma première optimisation, ça va déjà être de finir tous les combats en vie.
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Orhan Mar 14 Avr - 14:17

    Damoclès a écrit:Ma première optimisation, ça va déjà être de finir tous les combats en vie.

    Déjà un bon début. o__/
    Yrow
    Yrow
    Cheminot
    Cheminot


    Nombre de messages : 543

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Yrow Mar 14 Avr - 18:17

    Damoclès a écrit:Ma première optimisation, ça va déjà être de finir tous les combats en vie.

    Enfin un dps intelligent, j'espère que nombreux seront ceux qui en prendront d'la graine

    PS: tu pourrais me faire un enfant?
    Nolkyo
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies


    Nombre de messages : 76

    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Nolkyo Mar 14 Avr - 19:20

    Hum le % dépendra de chaque combat alors je pourrais pas te dire exactement (Un truc comme 5-10%) mais sur les Logs tu devrais pouvoir atteindre 80-85% sur chaque combat, en prenant tout en compte bien sûr je t'ai donné quelques pistes, mais comme tu l'as très bien souligné le but c'est de rester en vie, et je suis certains que plus tu ferras les combats et plus tu serras à même d'être à l'aise et de pouvoir DPS à fond une fois que les placements et la stratégie mythique seront acquis.


    A très bientôt sur le jeu Smile

    Contenu sponsorisé


    Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec] Empty Re: Damoclès - Paladin [Vindicte/Protec]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser