Guilde Eternalis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Guild_rank
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Belzebutinov
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef


    Nombre de messages : 5097

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Belzebutinov Mer 12 Sep - 17:12

    Coucou les moches! Ce petit post a pour but de vous expliquer le fonctionnement du nouvel addon obligatoire en raid: EPGPLootMaster (cliquez pour le télécharger).

    Cet addon a pour but de simplifier la vie a tout le monde, et il est obligatoire. Pas d'addon, pas de loot Smile

    Le fonctionnement de cet addon est très simple, et vous n'avez rien à configurer. Voici comment ça marche. Quand un item loot et que le ML est actif, vous allez avoir une fenêtre qui va s'afficher pour cet item. Cette fenêtre ressemble à ceci:

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! LootModel

    Comme vous pouvez le voir, vous avez 90 secondes pour choisir une des 6 options suivantes: +1, Léger up, +2/Reroll, Cupi, DEZ (pour guilde), et Pass.

    • +1: bah on va pas réinventer la lune, +1 c'est que vous needez.
    • Léger up: ce bouton sert à dire que c'est un +1, mais pas un gros. Par exemple, vous avez déjà un item du même ilvl que celui qui a looté, mais il est un peu mieux quand même. C'est du +1, mais c'est pas non plus le bout du monde.
    • +2 / Reroll: je vous rappelle que désormais, le reroll officiel (pour ceux qui ne peuvent pas avoir de spé 2, genre mage/démo/hunt/rogue) a le même droit de rand que la +2 officielle.
    • Cupi: bah c'est le +3 "je vends au pnj" :p
    • DEZ (pour guilde): sert à indiquer que vous êtes enchanteur et prêts à dez l'item.
    • Pass: vous vous en battez les couilles avec une porte-fenêtre.


    Vous avez également un petit bouton en bout de cadre, qui permet de rajouter un commentaire:

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! LootNote

    Si vous avez quelque chose (D'INTELLIGENT) à dire, cliquez dessus et dites-le.

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! LootNote2

    Et c'est tout!


    Donc je résume:

    1°/ Un loot tombe.
    2°/ Vous cliquez sur le bouton qui répond à votre besoin.
    3°/ Si vous voulez rajouter une note, vous rajoutez une note.


    Juste pour votre information, voici ce qui se passe après que vous ayez fait ça. Nous, les offs, on a un tableau qui s'affiche quand vous cliquez sur vos boutons. Le tableau ressemble à ceci (je prend exprès un exemple différent, avec un item équipable, vous allez voir pourquoi). Je vous conseille de cliquer sur l'image pour la voir à pleine taille Smile

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! LootMonitor

    Donc, de gauche à droite, les officiers voient:

    - Le nom du candidat
    - Sa réponse (+1, +2, etc.)
    - Son rand (je vous l'explique dans 2 secondes)
    - La note si la personne en a écrite une (dans l'exemple: "C'est mon BiS!")
    - L'ilvl de la pièce / des pièces qu'il a déjà d'équipé(es) sur ce slot
    - La ou les pièce(s) qu'il a déjà

    Comme ça, au lieu de faire comme tout de suite, où on perd 20 minutes tous les soirs à demander "et toi t'as quoi? Et tu need en +1 ou en +2? C'est ton Bis?", on voit tout de suite qui veut quoi et qui a déjà quoi.

    Sur la colonne "Roll". Il s'agit d'un /rand 100 automatiquement généré. Concrètement, nous ne nous en servirons pas, sauf si on se retrouve dans un cas où on aurait fait ça au rand (en gros, deux personnes avec le même besoin, à qui ça fait le même up, etc.).


    Voili voilou, vous savez tout! Donc pour vous, c'est pas plus compliqué qu'un clic, et pour nous, ça permet de gérer plus facilement.

    Grâce à ça, j'espère qu'on va pouvoir gratter un gros quart d'heure par soir, ce qui concrètement veut dire un try de plus par soir Smile

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
    flok
    flok
    Officier


    Nombre de messages : 3773

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par flok Mer 12 Sep - 17:49

    +1 et pour y voir plus clair, dans la semaine, je passerais ton topic dans la section d'en dessous, et je ferais un post-it avec la liste des addon obligatoire en raid ( en gros, dbm + egp ) et pis une liste de petits addon fonctionnel ( style le truc des kick dont on a parlé )
    Yxiéme
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste


    Nombre de messages : 2039

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Yxiéme Mer 12 Sep - 18:49

    j'avais cette addon ou un équivalent avant ...
    mais la on prend donc pas en compte, comme moi j'avais avant justement (guilde 25 toussa ... bordel toussa tu vois ?) la présence du joueur ? genre jssuis tjs la je loot a tous les coups ? c'est pas ca hein ?
    c'est un systéme pr voir qui need quoi rapidement rien de plus ?
    mais c'est gavé aigu bien dis moi !
    Sinon ce soir on le test ton addon ?
    et jeudi on fait sinestra ?
    vivement mop je need raid

    je raconte ma vie c'est cool nan ?
    je suis une trompette irl !
    AIGU GAVE FATE
    a tte +
    flok
    flok
    Officier


    Nombre de messages : 3773

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par flok Mer 12 Sep - 18:54

    omg yxieme stop l'héroine merci.
    Yxiéme
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste


    Nombre de messages : 2039

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Yxiéme Mer 12 Sep - 19:03

    même pas vrai !
    Yxiéme
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste


    Nombre de messages : 2039

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Yxiéme Mer 12 Sep - 19:03

    et stop flood le topik ca va deviendre n'imp aprés !
    Belzebutinov
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef


    Nombre de messages : 5097

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Belzebutinov Mer 12 Sep - 19:46

    Pour répondre: on ne tient en rien compte ni des EP ni des GP. Je n'ai aucune intention d'instaurer un système EPGP ou un système de DKP (je vous aurais prévenus quand même).

    Le seul but de cet addon est de nous offrir une interface plus simple et plus propre pour gagner du temps taper plus de boss Smile
    Orhan
    Orhan
    Maître de guilde


    Nombre de messages : 7755

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Orhan Mer 12 Sep - 20:06

    "je suis une trompette irl"... Des fois j'ai envie d'appeler sa mère poru voir si elle est au courant du changment
    Yxiéme
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste


    Nombre de messages : 2039

    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Yxiéme Mer 12 Sep - 20:09

    AHAHAH

    Contenu sponsorisé


    EPGPLootMaster: Pour tout le monde! Empty Re: EPGPLootMaster: Pour tout le monde!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser